Rucher école de Boissor, installation du rucher et première réunion

L'activité du nouveau Rucher école de Boissor se met en place et bien sûr, commence avec l'installation du rucher…

Mercredi 28 septembre au matin, déménagement des ruches du Montat vers Boissor. Nous étions 5 voitures pour ce transfert. La mise en place des supports et le débroussaillage pour dégager les sorties de ruche nous a conduits jusqu'à midi. Les populations d'abeilles sont affaiblies par cette longue période de sécheresse et nous avons dû procéder au nourrissement des plus fragiles. Rendez-vous samedi 1er octobre pour la première réunion.

Samedi 1er octobre, première réunion à BOISSOR, nous étions une vingtaine. Après un tour de table et les dernières nouvelles de l'apiculture, nous sommes allés ouvrir les ruches pour traiter contre varroa. Nous avons également renouvelé le nourrissement sur les 5 ou 6 ruches les plus faibles.
Parmi les participants, 3 nouveaux venus. Notons aussi le retour de Jean-Marie Molière que nous n'avions pas revu depuis bien longtemps pour raison de santé. Nous avons pu distribuer à chacun un mini-pot de miel du Montat, extrait le 3 septembre lors de la journée des associations au Montat. Il reste une vingtaine de pots de 250 g. Pour 2016, nous avons conservé le montant de l'adhésion au Rucher école à 20€.

Quelques photos de l'installation du rucher




•••